homme barbu, aux cheveux grisonnants devant son ordinateur portable
Inscrivez-vous !
https://www.nosbellesannees.fr/web/registration
Je suis
Indiquez votre sexe
Je recherche
Veuillez sélectionner le genre que vous recherchez

Rencontre en ligne : nos conseils pour se lancer lorsque l'on est célibataire après 50 ans

par La rédaction

Se lancer dans la rencontre en ligne pour les personnes de 50 ans et plus peut être vécu comme une véritable aventure, surtout quand nous n’avons pas grandi avec internet depuis notre plus jeune âge. Pourtant, les sites de rencontre se démocratisent au fil des années !

5 règles à suivre pour faire une belle rencontre sur internet

Les sites de rencontre permettent à des milliers de cinquantenaires de se créer de nouvelles amitiés, ou de trouver l’amour. La rédaction de No s Belles Années vous apporte donc les 5 conseils les plus importants pour aborder la rencontre en ligne le mieux possible.

Choisir le bon site de rencontre

Lorsque l’on décide de s’inscrire sur un site de rencontre en ligne, il faut déjà définir quel site on recherche. Je souhaite un site gratuit ou payant ? Un site spécialisé ou un générique ? Si choisir un site gratuit est très tentant, il ne faut pas oublier qu’il y aura toujours une contrepartie : sécurité précaire du site, abondance de publicités, ou des utilisateurs peu engagés dans une relation sincère, etc. A l’inverse, un site avec abonnement permet de proposer à ses utilisateurs un service plus performant et sécurisé, avec un service client en français, sans publicité et avec des membres plus engagés (car comme vous, ils recherchent à « rentabiliser » leur dépense.)

Faire un test de personnalité pour trouver la bonne personne

Rencontrer des célibataires proches de chez vous grâce à internet, c’est déjà pas mal. Mais si en plus il est possible de rencontrer des célibataires compatibles à votre personnalité, cela devient plus intéressant. C’est dans cette optique que nous souhaitons vous proposer uniquement des profils répondant à vos attentes et qui font la différence. Ainsi, Nos Belles Années est le seul site de rencontre pour seniors à proposer un test de personnalité prouvé scientifiquement, qui permet de mettre en relation des personnes qui ont de réelles affinités entre elles.

Prendre soin de bien préparer son annonce

C’est bien connu, c’est toujours la 1ère impression qui compte, et cette règle s’applique autant dans la vie réelle que dans le monde virtuel. Il est donc primordial de prendre le temps de rédiger correctement votre annonce : sans fautes d’orthographes et avec le plus de détails possibles sur vos loisirs et aspirations dans la vie. N’hésitez pas également à proposer plusieurs photos de vous afin de mettre plus de chances de votre côté pour vous présenter sous votre meilleur angle. L’idéal est d’avoir différents clichés : un portrait, le corps en entier… et c’est encore mieux si les photos sont prises par quelqu’un d’autre : pour plus de naturel, et pour éviter le « selfie » flou pris sous un angle peu flatteur.

Ne pas se perdre à communiquer avec tout le monde en même temps

Par souci de politesse nous avons tendance à vouloir répondre à tous les messages, mais cela est une erreur. En effet, vous risquez de mélanger les personnes (voire pire les prénoms… ) ou de prendre trop de temps à répondre aux personnes qui vous intéressent vraiment. Sélectionnez plutôt des profils qui vous semblent en adéquation avec votre personne, et essayez de ne pas être particulièrement trop exigeant. Il serait dommage de passer à côté d’une belle histoire à cause d’une simple phrase écrite maladroitement, ou d’une photo moyenne.

Rester vigilant

Enfin, que vous soyez prêt(e) à discuter avec quelqu’un en ligne ou à rencontrer la personne dans la vraie vie, n’oubliez jamais votre sécurité. Même si la plupart des membres sont honnêtes et inoffensifs, il est important de rester vigilent sur internet. L’équipe de Nos Belles Années met tout en œuvre pour bloquer en amont ces « faux profils » mais nous vous invitons également à lire ces 6 conseils pour vous protéger.

Vous avez envie d’en découvrir plus sur les possibilités que vous offre la rencontre en ligne ? Découvrez-les dès maintenant en vous inscrivant gratuitement !

La rédaction

Auteur : La rédaction

L'équipe de rédaction est composée d'experts en amour qui mettent tout en oeuvre pour vous offrir les conseils et astuces qui vous aideront à trouver l'âme soeur et mettre toutes les chances de votre côté pour la garder.

Voir les autres articles de La rédaction